26 janvier 2011 |
|
"Anne Le Musical", un spectacle excellent !au théâtre du gymnase, du 25 au 27 janvier à 19h |
Informations pratiques sur le spectacle
Nous avons eu la chance, hier soir d'assister à une représentation d'"Anne le Musical", basé sur le journal d'Anne Frank.
Alors que l'histoire aurait pu donner lieu à un musical larmoyant, Anne le musical est certes très émouvant, mais sait aussi être drôle et touchant par la fraicheur de ses jeunes protagonistes.
Sur scène, 11 chanteurs, dont 9 qui vivent les évènements de l'époque, et deux qui en sont les témoins actuels.
Pour accompagner ces chanteurs, qui sont aussi d'excellents comédiens, un pianiste et un violoncelliste mais aussi, 30 choristes répartis dans les loges des deux côtés de la scène.
Quand les chœurs se joignent aux chants des artistes, on a l'impression que ce sont les spectateurs vous entourant qui chantent. L’effet tout à fait inhabituel est saisissant.
Si Anne est un excellent spectacle, c'est que la musique, quasi omniprésente (même pendant les dialogues), est en parfaire harmonie avec les situations. Tantôt joyeuses, tantôt douloureuses, elle vient accentuer les sensations que le spectateur va ressentir.
Ce musical n'a rien à envier aux grosses productions qui peuvent être vues actuellement dans la capital.
Bien au contraire, grâce à un texte bien écrit, à des propos et des sentiments bien étudiés, le spectateur passe par toutes les émotions que nos protagonistes vont ressentir.
Il y aura d'abord l'interrogation du jeune qui ne comprend pas pourquoi on lui retire le droit d'aller à l'école, pourquoi on a interdit à son père de travailler. Puis on assistera aux premiers sentiments amoureux de deux adolescents, aux disputes d'un couple obligé de vivre cloitré, enfin ce seront les reproches d'une fille à sa mère dont nous serons témoins.
À chaque fois, les chansons ont un vrai texte. Un texte qui fait évoluer l'histoire. Un texte réaliste, auquel on ne reste pas insensible.
On passe une excellente soirée, grâce à un spectacle de grande qualité qui mérite d'être vu.
À la fin de la représentation, peut être, comme certains comédiens sur la scène, aurez-vous les yeux humides ? Les comédiens, du fait du triomphe que leur a réservé la salle, et vous par l'émotion que vous aura procuré le spectacle.
Anne le musical a tous les ingrédients pour être un succès. Ne passez pas à côté !
Informations pratiques sur le spectacle :
Lieu : Théâtre du Gymnase, 38 Boulevard Bonne Nouvelle, Paris 10ème (M° Bonne Nouvelle)
Horaires : mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 janvier à 19h
Durée du spectacle : 2h
Tarifs : de 16 à 56€
Réservations : - par téléphone : 01 42 46 79 79 - par internet
|
|
© Régis Gayraud / Musicals in Europe