29 janvier 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 Wikio

"Priscilla Queen of the Desert - the musical" à
Broadway, c'est parti !

 

 

Lundi 24 janvier à 10h, pour célébrer l'arrivée du musical "Priscilla Queen of the Desert" le box office du Palace Theatre de Broadway va offrir des cadeaux aux premiers à acheter des billets.

Le Palace Theatre a ouvert en 1913, il a une jauge de 1 740 places. Ses planches ont été foulées notamment par Houdini et les Marx Brothers.

Un chocolat chaud "Pink Priscilla" sera servi à ceux qui achèteront des billets, et pourront gagner un bon d'achat d'une valeur de 750$ utilisable chez Manolo Blahnik (chaussures de luxe dont le nom rappellera certainement des choses aux fans de la série Sex and the City).

Mais les cadeaux ne s'arrêtent pas là : les 100 premières personnes à acheter des billets recevront également un double CD spécial de musiques inspirées par "Priscilla".

De même, les personnes achetant des billets pourront gagner la possibilité d'assister à la session d'enregistrement de la version de Broadway du musical le 25 janvier.

Parmi les autres lots, figurent des dîners gratuits dans les restaurants australiens Sunburnt Cow, Sunburnt Calf et Bondi Road, mais aussi un package comprenant deux billets pour la première de Priscilla le 20 mars avec la possibilité d'assister à la fête qui s'en suivra en compagnie des créatifs et des acteurs.

Toutes les offres seront disponibles sur le principe du premier arrivé, premier servi.

 

 

Après ses débuts en Amérique du nord à Toronto (pour une période strictement limitée à 12 semaines au Princess of Wales Theatre à partir du 12 octobre), "Priscilla" ouvre le 20 mars 2011 à Broadway avec des avant-premières à partir du 28 février.

 

Le musical est écrit par Stephan Elliott et Allan Scott. La mise en scène est de Simon Phillips, la chorégraphie de Ross Coleman, la supervision musicale et les arrangements de Stephen "Spud" Murphy.

 

La distribution est menée par Tony Sheldon (Olivier Award nominé) , Will Swenson (Olivier Award nominé) et Nick Adams.

 

 

La première mondiale de ce musical, avait eu lieu à Sydney en octobre 2006 au Lyric Theatre avec un montant de 6,5 millions de dollars australiens de locations de billets avant la première !

 

À Londres, c'est au Palace Theatre que "Priscilla" a commencé son aventure au printemps 2009.

 

Souhaitons le même succès international au musical "Doctor Zhivago" qui ouvre à Sidney le 11 février prochain. L'Australie semble devenir un lieu où se développent de futurs succès planétaires !

 

 © Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe