13 avril 2014

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

 

King Kongreporte son ouverture à Broadway.
On the Town
occupera le théâtre laissé vacant.

 

 

King Kong” le musical à grand spectacle australien qui devait ouvrir le 12 décembre au Lyric Theatre de Broadway reporte sa première à New York.

 

Carmen Pavlovic, PDG de Global Creatures, a déclaré, « nous avons mis plus de 5 ans à créer “King Kong” et nous sommes ravis de la production qui a été jouée à guichets fermés à Melbourne. Nous avons beaucoup appris de cette première production. Nous nous rendons compte que sur le plan créatif, il y a des changements importants nous pouvons et nous vouloant faire avant que “King Kong” arrive à New York. Nous ne voulons pas être contraints de nous précipiter pour respecter des échéances artificielles. Nous voulons faire le meilleur spectacle possible. Nous annoncerons nos plans quand nous pourrons confirmer que nous sommes prêts à ouvrir à Broadway. Cela vaut la peine d'attendre ! »

 

Le New York Times rapporte que “King Kong” pourrait arriver à Broadway au printemps 2015.

 

Les producteurs Howard et Janet Kagan ont annoncé le 6 mars qu'une nouvelle reprise de “On the Town” ouvrira en octobre au Lyric Theatre (anciennement Foxwoods Theatre avant son rachat par ATG).

Le théâtre de 1 900 places rouvrira après une rénovation, en cours d'achèvement, par ses nouveaux propriétaires, l'Ambassador Theatre Group.

Le théâtre a été créé sur le site où se trouvaient à l’origine l'Apollo Theater et le Lyric Theatre. Il a été la résidence de “Spider-Man Turn Off the Dark” entre le 28 novembre 2010 et le 4 janvier 2014.

 

La production, qui marquera le 70ème anniversaire de la comédie musicale classique, sera mise en scène par  John Rando et chorégraphiée par Joshua Bergasse. Les décors seront signés par Beowulf Boritt, les éclairages par Jason Lyons, les costumes par Jess Goldstein et la sonorisation par Kai Harada.

 

On the Town” a été créé par Leonard Bernstein, Betty Comden, Adolph Green et Jerome Robbins.

Le musical comporte notamment les chansons “New York, New York”, “I Can Cook Too”, “Lonely Town” et “Some Other Time” qui seront interprétées, dans leur orchestration originale, par un orchestre de 28 musiciens dirigés par James Moore.

 

Un atelier sur la production s’est déroulé en décembre 2013 à Broadway, Alysha Umphress, Tony Yazbeck, Clyde Alves, Jay Armstrong Johnson, Elizabeth Stanley et Jackie Hoffman y participaient. Pour le moment, aucune information sur la distribution n’a été donnée.

 

On the Town” a été joué 3 fois à Broadway :

- À l’Adelphi Theatre (1 400 places) du 28 décembre 1944 au 2 février 1946 : 462 représentations.

- À l’Imperial Theatre (1 435 places) du 31 octobre 1971 (avant-premières à partir du 27 octobre) au 1er janvier 1972 : 4 avant-premières et 73 représentations.

- Au George Gershwin Theatre (1 809 places) du 22 novembre 1998 (avant-premières à partir du 20 octobre) au 17 janvier 1999 : 32 avant-premières et 69 représentations.
Jamais le musical n’a réussi à remplir un théâtre d’une façon durable… alors que penser de le proposer dans un théâtre de 1 900 places ?

 

Créatifs :

Musique: Leonard Bernstein

Lyrics: Betty Comden, Adolph Green

Mise en scène : John Rando

Chorégraphie : Joshua Bergasse

Décors : Beowulf Boritt

Éclairages : Jason Lyons

Costumes : Jess Goldstein

Sonorisation : Kai Harada

Direction musicale : James Moore

 

 

 “On the Town” sera produit par Howard et Janet Kagan.

 

Retour haut de la page