Comme annoncé en février dans l'article “Viva certainement pas Forever !”, le musical fermera en juin. C'est qu'ont appris les comédiens à la fin de la représentation d'hier soir.
Selon le Daily Mail, le musical finira sa course avec une perte de 5 millions de livres.
“Viva Forever” est un spectacle qui, sur le papier, pouvait tout avoir pour réussir mais qui au final n'a pas convaincu. Ecorché par des critiques désastreuses le musical n'a pas généré le bouche à oreille qui aurait pu le sauver du naufrage annoncé.
Ouvert le 11 décembre au Picadilly Theatre de Londres, le musical ne sera resté à l'affiche que 9 mois.
Plusieurs annonces ont été faites, en vain, pour relancer les ventes. Dans un premier temps la période de réservation avait était étendue à 2014, par la suite il avait été indiqué que le musical allait être remanié pour ouvrir à Broadway. Malgré ces tentatives, en dehors du samedi, les places ont continué - et continuent - d'être vendues à tarif réduit au TKTS de Leicester Square : un signe qui ne trompe pas !
Basé sur des chansons des Spice Girls, le musical est produit par Judy Craymer (productrice dans le monde entier de “Mamma Mia!” ainsi que de sa version cinématographique), et reprend une grande partie des créatifs de “Mamma Mia!” : Paul Garrington (mise en scène), Martin Koch (chef d'orchestre et arrangeur), Bobby Aitken (sonorisation) et le Howard Harrison (éclairages).
“Viva Forever!” est produit par Judy Craymer en association avec les Spice Girls, Simon Fuller et Universal Music.
Informations pratiques sur le spectacle
Lieu : Piccadilly Theatre : 16 Denman Street Londres W1D 7DY A partir du 27 novembre 2012. Première le 11 décembre. Dernière le 29 juin 2013. - Prix des places : de 20£ à 85£ (95£ le samedi) - Jours et heures : du lundi au jeudi et le samedi 19h30, vendredi à 20h. Matinées les vendredis (à partir du 14/12) à 17h et samedis à 15h. - Durée : environ 2h30 (avec entracte) - Réservations :
|