12 septembre 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

Wikio

L’Open Air Theatre dans Regent's Park va mettre en scène

une nouvelle production de “Ragtime

avec des avant premières à partir du 18 mai, une première le 28 mai et des représentations jusqu’au 8 septembre 2012.

 

 

 

Les créatifs de cette production

Mise en scène : Timothy Sheader et Liam Steel

Chorégraphie: information annoncée ultérieurement

Décors : Jon Bausor

Costumes : Laura Hopkins

Lumières : information annoncée ultérieurement

Direction Musicale : information annoncée ultérieurement

 

"Ragtime" est un musical basé sur le roman de E.L Doctorow,  dont le livret est de Terrence McNally, les paroles de Lynn Ahrens, et la musique de Stephen Flaherty.

Le musical a eu sa première mondiale à Toronto le 8 décembre 1996, au Ford Centre for the Performing Arts (rebaptisé ultérieurement the Toronto Centre for the Arts)

 

La production de Broadway a effectué son process de try out à Los Angeles, avant d'ouvrir le 18 janvier 1998 dans le tout nouvellement rénové Ford Center for the Performing Arts (rebaptisé par la suite Hilton Theatre, et aujourd'hui Foxwoods Theatre).

La mise en scène était de Frank Galati, les chorégraphies de Graciela Daniele.

 

"Ragtime" resta à l'affiche pendant 2 ans (dernière le 16 janvier 2000 après 834 représentations)

 

La distribution originale incluait : Brian Stokes Mitchell, Marin Mazzie, Peter Friedman et Audra McDonald (tous nominé pour un Tony), ainsi que Judy Kaye, Mark Jacoby, Orgena Rose, Lea Michele et Brandon Uranowitz.

Le musical reçu des critiques mitigées, beaucoup soulignant que la production éblouissante (d'un budget de 11 millions de dollars avec notamment des feux d'artifice) éclipsait les problèmes dans le script.

Lors de la cérémonie des Tony Awards en 1998 avec treize nominations c'est "Le Roi Lion" (11 nominations) qui remporta le prix du meilleur musical.

"Ragtime" remporta cependant les Tony Awards de la meilleure actrice (McDonald), meilleure partition originale, meilleur livre, et meilleur orchestration.

Sur le plan financier, "Ragtime" n'a pas été une réussite.

 

La reprise de 2009 au Neil Simon Theatre a ouvert le 15 novembre 2009 (avec des avant-premières à partir du 23 octobre) pour fermer le 10 janvier 2010 après 28 avant-premières et 65 représentations.

La distribution mettait en vedette Stephanie Umoh (Sarah), Quentin Earl Darrington (Coalhouse Walker, Jr.), Christiane Noll (la mère), Robert Petkoff (Tateh), Bobby Steggert (le frère cadet), Donna Migliaccio (Emma Goldman) et Ron Bohmer (le père).

La production était mise en scène et chorégraphiées par Marcia Milgrom Dodge.

Cette production avait un coût important exigeant que le spectacle soit un succès populaire pour être viable. En dépit de la fermeture, la production a reçu sept nominations au Tony Award, dont celui de la meilleure reprise pour un musical, du meilleur metteur en scène, de la meilleure actrice et meilleur dans un musical

 

A Londres, le musical produit par Sonia Friedman, au Piccadilly Theatre, ne resta à l'affiche que du 19 mars au 14 juin 2003. Maria Friedman qui interprétait le rôle de la mère à remporter l'Olivier Award 2004 de la meilleure actrice pour ce musical.

 

Informations sur le spectacle

Lieux : Open Air Theatre, Regents Park, Regent's Park, Londres.

Réservations : à partir du 29 novembre 2011.

Au théâtre : 00 44  844 826 4242

Par internet : Site de l’open air theatre (pas encore en vente actuellement).

 

 © Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe