17 novembre 2013

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Matilda The Musical au cinéma en 2019.
Créatifs (pour la version scénique)

 

 


Selon le Daily Mail,  l’auteur de pièces de théâtres et scénariste Dennis Kelly va commencer à travailler sur une adaptation cinématographique de “Matilda The Musical” basée sur le roman de Roald Dahl.

 

Matthew Warchus le metteur en scène du spectacle, est également attaché au projet. Il a déclaré que Dennis Kelly commencera à travailler sur le scénario l'an prochain, le film de devant être à l’affiche que début 2019.

 

Andre Ptaszynski, producteur du spectacle, a indiqué que du fait d’une clause contractuelle, le musical ne peut être adapté au grand écran immédiatement. L’objectif est de permettre que le musical soit d’abord produit dans plusieurs pays à travers le monde. C’est l’Australie qui devrait ouvrir la prochaine production de “Matilda The Musical”.

 

Une fois le scénario arrêté, Dennis Kelly et le compositeur-parolier Tim Minchin pourront déterminer si des chansons supplémentaires sont nécessaires pour le film. Matthew Warchus a déclaré que le film conserverait le ton sombre et malicieux de la comédie musicale, tout en développant de nouvelles parties dans l'action de l’histoire.

 

Créé au Courtyard Theatre par la Royal Shakespeare Company en novembre 2010, “Matilda The Musical” a été transféré dans le West End au Cambridge Theatre (remportant 7 Olivier Awards dont celui de meilleur musical). Le spectacle aussi ouvert depuis avril 2013 à Broadway, où il a remporté 4 Tony Awards (12 nominations).

 

Les productions de Londres et Broadway ont été immortalisées en CD.

Créatifs :
D’après un livre de Roald Dahl.

Livre : Dennis Kelly

Musique : Tim Minchin

Mise en scène : Matthew Warchus (God of Carnage, The Norman Conquests, Boeing-Boeing, La Bête, Ghost).

Décors : Rob Howell

Chorégraphie : Peter Darling

Orchestrations, musique additionnelle et supervision musicale : Christopher Nightingale

Lumières : Hugh Vanstone

Sonorisation : Simon Baker

Effets spéciaux : Paul Kieve.