Après L’île des Esclaves, Beaucoup de Bruit pour Rien, le Mariage de Figaro, les Nomadesques mettent leur fougue et leur enthousiasme au service du plus brillant des drames romantiques.
Résumé :
Don Salluste, grand d’Espagne est disgracié par la reine. Exilé, il décide de se venger et fait appel à son cousin, Don César, un comte désargenté qui mène une vie de bohème et connaît « tous les gueux de Madrid ». Devant le refus de ce dernier, il met en œuvre un plan machiavélique : il ordonne à son valet, Ruy Blas, qu’il sait amoureux de la reine, de se faire aimer de cette dernière et favorise son ascension sociale en le faisant passer pour son cousin. La reine, délaissée par son époux, est vite séduite. Ruy Blas gravit tous les échelons et devient premier ministre…
Vidéo du spectacle (non disponible)
Créatifs :
Texte : Victor Hugo
Mise en scène : Vincent Caire
Décor : Nicolas Cassonnet et Caroline Rossignol
Costumes : Corinne Rossi
Lumières : Idalio Guerreiro
Producteur : Les Nomadesques
Damien Coden (Ruy Blas), Karine Tabet (la reine d’Espagne), Franck Cadoux (Don Salluste de Bazan, marquis de Priego), Gaël Colin ou Vincent Caire (Don Cesar de Bazan, le comte de Camporeal, Don Antonio Ubilla, une duègne), Cédric Miele (Don Guritan, Don Manuel Arias, l’alcade, un alguazil), Alexandre Tourneur ou Gaël Colin (La duchesse d’Albuquerque, le laquais, le comte de Camporeal, un alguazil), Aurélie Babled (Casilda, une duègne, un alguazil).
“Ruy Blas” est produit par les Nomadesques.
Lieu : Théâtre le Ranelagh - 5 rue des vignes 75016 Paris.
Réservations : |
Agrandir le plan |