“Songes d’un Illusionniste” est le troisième spectacle de Rémy Larousse. Son précédent spectacle “Le Script” (critique à lire ici) a été joué plus de 600 fois à Paris, au festival OFF d’Avignon et en tournée.
Rémi Larrousse a reçu à l’âge de 29 ans le Mandrake d’Or. Considéré comme l’Oscar de la Magie, le Mandrake d’Or est une distinction française remise chaque année aux meilleurs magiciens du monde. Il succède notamment à David Copperfield et Arturo Brachetti qui ont reçu précédemment cette récompense.
Critique du spectacle :
Pour son nouveau spectacle « Songes d’un Illusionniste » , Rémi Larrousse a mis de côté la magie pour se concentrer sur le mentalisme. Il le fait d’une façon tellement bluffante, qu’on a l’impression que tout cela est magique !.
Rémi Larrousse a choisi comme fil rouge pour ce spectacle les rêves que le public, ou lui-même, ont pu faire. Au début du spectacle, ceux qui le veulent coucheront sur un petit papier un rêve ou un cauchemar. Ces papiers, une fois rassemblés, resteront durant tout le spectacle à la vue du public sur scène, dans un bocal transparent.
Chaque nouvelle « révélation » de ces rêves nous laisse stupéfait, qu’ils soient dévoilés par un sablier ou par les dessins de spectateurs, souvent d’une façon inattendue. À tous les coups, Rémi Larrousse fait mouche lorsqu’il « devine » les rêves ou les pensées des spectateurs. Il va même jusqu’à entrer en transe en jouant les fakirs !
Peu importe la méthode utilisée pour arriver à ces révélations, le divertissement est là. On ne peut qu’être ébloui par le talent de Rémi Larrousse. Il nous fait passer une soirée avec de nombreux moments qui nous laisseront interloqués.
Régis Gayraud
À propos du spectacle :
Rémi Larrousse nous embarque dans une nuit sans fin au cours de laquelle il parcourt ses rêves et ceux des spectateurs.
À partir d’expériences surprenantes mêlant magie et mentalisme, il explore ces espaces libres, sans contrôle, où illusion et réalité se mêlent.
Une expérience poétique qui mêle théâtre, mentalisme et illusionnisme.
Vidéo du spectacle (non disponible)
Photo : Svend Andersen
Créatifs :
Conception originale de Rémi Larrousse avec la participation de Benjamin Boudou
Collaboration artistique : Valérie Lesort
Mise en magie et développement : Maximes Chucht et Sylva Invip
Scénographie : Sarah Bazennerye
Lumière : Florian Guerbe
Musique : Romain Trouillet
Fabrication et conception : Jacques Oursin, Simon Drake et Sagiv Levy
Producteur : Trickster Prod en coréalisation avec le théâtre lucernaire
Rémi Larrousse
“Songes d’un Illusionniste” est produit par Trickster Prod en coréalisation avec le théâtre lucernaire.
Lieu
: Le Lucernaire - 53, rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris.
Réservations : |