Créée au Théâtre du Funambule en 2015 où elle a été jouée du 1er décembre 2015 au 27 janvier 2016, la pièce “Nature morte dans un Fossé” de Fausto Paravidino sera reprise à la Manufacture des Abbesses du 3 mai au 11 juin avant d’être jouée en Avignon au Théâtre le Pandora du 7 au 30 juillet à 16h30.
L'histoire : Une petite ville du nord de l’Italie, quelque part entre Milan et Turin. Quatre heures du matin. Une route nationale. Boy, un jeune homme grisé et énervé, fonce dans un arbre.
Il s’en sort sans une égratignure, mais le fossé voisin lui offre en spectacle le corps d’une jeune fille qui, visiblement, s’en est moins bien tirée que lui cette nuit : son cadavre est là, nu, gisant et couvert de sang. Élisa Orlando vient d’être battue à mort.
Par qui ? Pourquoi ? L’enquête démarre. L’affaire est complexe : petite fille sage et studieuse pour ses parents, on découvre que la victime aimait « s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge », prenait de la drogue dure et côtoyait les pires toxicos qu’abrite la ville. Monde policé et bourgeois d’un côté, violence, drogue, trafics et prostitution de l’autre, la piste du meurtrier semble toute trouvée.
Créatifs :
Texte : Fausto Paravidino
Traduit de l’italien par Pietro Pizzuti
Mise en scène : Céline Lambert assistée de Gwanaëlle Hérault
Vidéo : Clémence Pogu
Scénographie : Adeline Gauvreau
Costumes : Alessia Bellassaï
Musique : Olivier Darcourt
Son : Samy Bardet
Lumières : Gérald Juniet
Accessoires : Anne et Philippe Lambert
Producteur : Passage Production.
Gwanaëlle Hérault (Mother), Romain Pirosa (Boy), Melchior Carrelet (Boyfriend), Mehdi Harad (Pusher), Isabelle Couloigner (Bitch), Raphaël Beauville (cop).
“Nature morte dans un Fossé” est produit par Passage Production.
Lieu
: La Manufacture des Abbesses 7 rue Véron, 75018 Paris.
Réservations : |