C'est au Théâtre Hébertot que l'adaptation scènique de “Misery”, le best-seller de Stephen King, sera donnée à partir du 19 septembre. Un thriller angoissant et magistral, avec Myriam Boyer et Francis Lombrail !
Le personnage de Paul, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. Mais un accident de voiture le met à la merci d’Annie, une lectrice psychopathe qui l’admire plus que tout. Elle commence par le sauver, le recueillir, le soigner mais bientôt elle le séquestre avec une rare cruauté et l’oblige à réécrire son roman comme elle l’entend.
Créatifs :
Texte : William Goldman d’après le roman de Stephen King
Adaptation française : Viktor Lazlo
Mise en scène : Daniel Benoin assisté de Alice-Anne Filippi Monroché
Scénographie : Jean-Pierre Laporte
Costumes : Nathalie Bérard-Benoin
Lumières : Daniel Benoin
Vidéo : Paolo Correia
Producteurs : DBP – Société Nouvelle Théâtre des Arts-Hébertot, Anthea, Théatre d’Antibes
Distribution
:
Myriam Boyer et Francis Lombrail.
“Misery” est produit par DBP – Société Nouvelle Théâtre des Arts-Hébertot, Anthea, Théatre d’Antibes
Lieu : Théâtre Hébertot - 78bis boulevard des Batignolles 75017 Paris. Inscrit au titre des monuments historiques depuis le 1er août 1974. 630 places Métro : Villiers (lignes 2 et 3), Rome (ligne 2) Bus : 30 (station Rome ou Villiers), 53 (station Rome Batignolles), 66 (station Bd des Batignolles) Parking : Parking de l’Europe Bd des Batignolles (au-dessus des voies ferrées) au niveau du métro Rome, ou Parking Villiers (19 avenue Villiers).
Réservations : |