Deux sœurs largement sexagénaires…
Deux conceptions opposées de la vie…
Une femme réalise qu'elle aime passionnément son prétendant de toujours au moment où ce dernier cède aux avances de sa "meilleure" amie. Une histoire d'amour banale somme toute sauf que les personnages ont dépassé allègrement les soixante-dix printemps. Et la société dénie aux «vieux» le droit à la passion amoureuse ! Une tragi-comédie pleine de vitalité, de tendresse et d'humour.
Des échanges tendres et rudes qui nous parlent d’âge avancé et de passion, de solitude et d’amitié, de déracinement et d’enracinement…
Istvan Örkény nous parle de la vie, quoi ! Et avec délicatesse, humour et cruauté, il nous fait osciller du rire aux larmes avec virtuosité.
A propos de l'auteur ;
Istvan Örkény (1912-1979) est un auteur hongrois. Dans ses écrits se mêlent Absurde et Grotesque. Ses deux pièces traduites en français, La Famille Tot et Le Chat et la Souris sont créées en France dès 1968. Elles obtiennent le prix de l’Humour Noir en 1971.
Créatifs :
Auteur : Istvan Örkény
Traduction de Natalia Zaremba-Huzsvai et Charles Zaremba
Adaptation théâtrale : Fabienne Gozlan
Mise en scène : Fabienne Gozlan
Musique : Antonin Rey
Lumières : Simon Desplébin
Chorégraphie : Sophie Mayer
Vidéo : Valentin Lagard
Décor : Aurélie Breteaux
Producteur : Cie Chat du Chéschire
Distribution
:
Jeanne-Marie Garcia, Sophie Pincemaille, Fabienne Gozlan et Paruyr Shahazizian (violoncelle et jeu).
“Le Jeu du Chat et de la Souris” est produit par Cie Chat du Chéschire.
Lieu : Cartoucherie : 4 Route du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris Théâtre du Soleil (Direction Ariane Mnouchkine) Théâtre de la Tempête (Direction Philippe Adrien) Théâtre de l’Épee de Bois (Direction Antonio Diaz-Florian) Théâtre de l’Aquarium (Direction François Rancillac) Au Théâtre de l’Épee de Bois, du 25 octobre au 13 novembre 2016. Réservations : |