“La Sextape de Darwin” : En mêlant théâtre, danse, chant et acrobatie, une heure et demie pour parcourir l’inouïe diversité des comportements sexuels et modes de reproduction, et s’étonner de l’étroitesse de notre imaginaire
On verra et entendra sur le plateau, 1 chanteuse, 2 danseurs, 1 comédienne, qui visiteront joyeusement l’ensemble des comportements amoureux des espèces vivantes qui peuplent notre Terre, pour nous permettre non seulement de mieux comprendre la nature mais aussi de désamorcer les idées fausses sur la procréation que la culture nous a instillées.
“La Sextape de Darwin” nous raconte la fabuleuse et inouïe diversité des comportements sexuels et modes de reproduction dans le règne animal qui nous invite à dépasser la théorie mainstream, à bousculer l’hétérosexualité et la légende familiale obligatoire. Car si notre culture nous enseigne que le sexe est une activité qui a pour fonction la perpétuation de l’espèce et que pour cela le mâle et la femelle coopèrent gentiment, la nature, elle, nous montre l’étroitesse de notre imaginaire. Voyant le monde à travers le filtre de sa propre convenance culturelle, l’Homme a longtemps considéré cette vision bipartite comme étant la norme et toute autre combinaison lui semblait contre nature. Contre nature ? Vraiment ? Alors voyons de plus près ce que nous dit la nature sur le sujet.
Vidéo du spectacle (non disponible)
Créatifs :
Texte et mise en scène : Brigitte Mounier
Chorégraphie : Philippe Lafeuille
Création lumière : Nicolas Bignan
Construction : Ettore Marchica
Costumes : Emilie Cottam
Producteur : Théâtre La Bruyère en coproduction avec Scène & Public
Distribution
:
Sarah Nouveau, Antonin Chediny, Brigitte Mounier, Marie-Paule Bonnemason.
“La Sextape de Darwin” est produit par le Théâtre La Bruyère.
Lieu
: Theatre Actuel La Bruyère - 5, rue La Bruyère 75009 Paris
Réservations : |
Agrandir le plan |
---|