Après avoir créé “Fausse Note” au Théâtre Michel, Didier Caron revisite ce succès de la saison 2017, avec une nouvelle mise en scène et une nouvelle distribution présentées au Festival Off 2019.
« Pierre Deny et Pierre Azéma incarnent ce nouveau duo et y apportent sobriété et puissance. Le texte a été aéré par l’apport de musiques qui viennent souligner la tension dramatique entre les personnages ou les moments de respiration. La mise en scène s’est dépouillée d’artifices de la première version. Ici l’humain est au centre de la mise en scène, l’émotion en est que décuplée. C’est une nouvelle version, plus poignante, plus juste, exactement ce que je cherchais et que je n’avais pas encore trouvé. » Didier Caron.
Fort de son succès, cette nouvelle version joue les prolongations jusqu'au 19 janvier 2020.
À la fin d’un de ses concerts, le Maître est importuné par un spectateur aussi admiratif qu’envahissant, Léon Dinkel, venu de Belgique pour l’applaudir.
Cependant plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement du visiteur devient oppressant. Il connaît tout de la vie du maestro, dans les moindres détails. Comment est-ce possible ? Qui est t-il vraiment ? Quelle est en fait la véritable raison de sa visite ?
Le mystère s’épaissit jusqu’à ce que Dinkel dévoile un objet du passé…
Créatifs :
Texte : Didier Caron
Mise en scène : Didier Caron et Christophe Luthringer
Assistante mise en scène : Bénédicte Bailby
Lumières : Florent Barnaud
Décor : Marius Strasser
Création musicale : Vladimir Petrov
Producteurs : Des Histoires de Théâtre et ID Production.
Pierre Azéma et Pierre Deny.
“Fausse Note” est produit par Des Histoires de Théâtre et ID Production.
Lieu : Théâtre de la Contrescarpe - 5, rue Blainville 75005 PARIS
Durée totale : 1h20 *Tarif fidélité dès le 2ème spectacle. Réservations : |