La pièce “Les Trois Derniers Jours d'un Facteur Poilu” sélectionnée par la SACD, et présentée en lecture au festival d'Avignon 2014, est aujourd'hui à l'affiche à Paris au théâtre du Gymnase Marie-Bell, tous les dimanches et lundis.
Résumé :
Enterrés vivants, dans une tranchée suite à un bombardement allemand, deux poilus Théodore Lagrange  et Roger Perrin se retrouvent prisonniers...  Grièvement blessé aux yeux suite à une attaque au gaz quelques jours auparavant, Théodore Lagrange, paysan catalan, ne sait ni lire, ni écrire. Mais, il sait jouer de la musique, de l'accordéon. 
  Roger Perrin quant à lui, homme de lettre, facteur de métier est blessé à la jambe. Le facteur s'est engagé pour des raisons politiques et humaines. Le paysan a été enrôlé d'office. Deux mondes différents, et pourtant. Ils se retrouvent tous les deux dans cette pénombre froide, ne sachant pas combien de temps leur calvaire va durer... 
  Ils se rencontrent, apprennent à s'apprécier, se comprendre, s'entre-aider. Alors que tout les sépare. Un huis clos intense et humaniste à la fois. Une leçon d'histoire et d'amitié pleine d'émotions. 
Vidéo du spectacle (non disponible pour le moment)

Créatifs : 
  
Texte :  Gérard Pirodeau 
  Mise en scène :  Gérard Pirodeau
  Musique :  Franco Perry
  Décors : Dimitri Viau
  
  Lumières : Virginie Coubes
  Maquillage : Crystel Di Rosa
  
  Distribution 
    :
    Alexis Smolen, Kevyn Diana.
  
  “Les Trois Derniers Jours d'un Facteur Poilu”  est produit par Le Pirate Production.
| 
       Lieu : Théâtre du Gymnase Marie Bell - 38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris. 
   Réservations  :   |