16 mai 2012

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

Wikio

 

L’Interview Express "Musicals in Europe" : Carole Clin Delmotte

 

Carole Clin Delmotte, dans "Sister Act" à Mogador à la rentrée, répond à notre Interview Express...

Carole Clin Delmotte, dans  "Sister Act" à Mogardor à partir de septembre, répond au questionnaire de Musicals in Europe (MiE).

Biographie de Carole Clin Delmotte

MiE : Quel est le premier musical que vous avez vu ?

 Carole Clin Delmotte : « L’auberge du cheval blanc »  au Châtelet (mon père jouait Célestin).

MiE : Quel musical a été pour vous la révélation pour faire ce métier ?

 Carole Clin Delmotte : Mes parents étant tous les deux dans le spectacle, je crois que c'est en les voyant travailler que l’envie m’est venue tout naturellement! Mes chocs les plus forts ont été à Londres quand j'ai vu Miss Saigon, Sunset Boulevard et La Belle et la Bête !

MiE : Quel est votre musical préféré ? (la ou les raisons) :

 Carole Clin Delmotte : “Les Misérables”, et “Phantom”, “Sunset Boulevard” et “La Belle et la Bête” pour la partition,“Sunset Boulevard” pour le personnage de Norma Desmond et les décors, “La Belle et la Bête” pour les décors.

MiE : Quel a été votre premier rôle dans un musical ?

 Carole Clin Delmotte :  No, No, Nanette (rôle titre en tournée avec Roger Pierre et Christine Delaroche).

MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?

 Carole Clin Delmotte :  Dolly (Hello Dolly).

MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?

 Carole Clin Delmotte : Norma Desmond, pour sa folie et j adore les airs.

MiE :  Quel rôle féminin préférez-vous ?

 Carole Clin Delmotte Roxie ("chicago") un rôle complet en comédie, chant et danse.

MiE :  ...et quel rôle masculin ?

 Carole Clin Delmotte Phantom (The Phantom of the Opera) il me touche tellement de son amour pour Christine Dae.

MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?

 Carole Clin Delmotte : Peu importe.

MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte, autre…) :

 Carole Clin Delmotte : La musique.

MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public

 Carole Clin Delmotte : Transmettre une passion, et surtout de tout oublier pendant 2H30 (remboursé par la sécurité sociale)..

MiE : Avez-vous une petite anecdote, qui vous serait arrivée sur scène, à nous raconter ?

 Carole Clin Delmotte : Dans "No, No, Nanette" mon partenaire essaye de m’offrir une bague pendant tout le spectacle, et lorsque enfin je fais attention à lui pour voir cette bague, il ouvre l’écrin mais fait tomber la bague dans la fosse… et me montre un écrin vide ! …j’ai dû faire semblant de m’extasier sur une boite vide !!!

 

Actualité : Avant "Sister Act", Carole Participera au Festival de Lamalou les Bains aux dates suivantes :

 - 20 juillet : "La belle de cadix" Mise en scene

 - 22 juillet : "La chaste Suzanne" (Delphine)

 - 24 juillet : "Ballade Marseillaise" (Mme Estassi

 - 25 juillet : "Un de la canebière" (Margot)

 - 27 juillet : "La veuve joyeuse" (Manon)

 - 29 juillet : "Rip" (Jacinthe)

 

 

Biographie de Carole Clin Delmotte

Enfant de la balle, Carole apprend la danse classique avec sa mère, et le modern’jazz avec Arthur Plaschaert.

Elle remporte le premier prix interconservatoire (classe Serge Clin) ainsi qu’au concours international d’art lyrique en Belgique.

 A Paris, au théâtre Antoine et aux Bouffes Parisiens, elle joue aux côtés de Patrick Préjean et Bernard Lavalette dans « Ta bouche », à l’Opéra Comique elle est Louise dans « Les mousquetaires au Couvent ».

 En tournée Française, elle est le rôle titre dans « No, no, Nanette » auprès de Roger Pierre et Christine Delaroche.

 Carole fait notamment partie des créations de « Scaramouche » à l’opéra d’Avignon, de « Clémenceau » en tournée et de « Certains l’aiment chaud » à l’Opéra de Liège

 Enfin, Carole participe aussi à la mise en scène d’opérettes (notamment  Pays du Sourire et la Veuve Joyeuse) et d’opéras (Cavalleria Rusticana, et Roméo et Juliette à l’Opéra de Marseille).

Retour à l'interview

 ©  Régis Gayraud / Musicals in Europe