Critique du spectacle
En principe, un téléphone qui sonne dans une salle de spectacle c’est insupportable…. sauf lorsque cela se passe dans “La Touche Étoile”, série de sketches écrits par Gilles Dyrek (Venise sous la Neige, Noël au Bacon) sur cet objet envahissant.
Sur scène Benjamin Alazraki, Gilles Dyrek et Eric Mariotto interprètent des situations loufoques, à peine exagérées.
Une assistance téléphonique dans laquelle les différents hotliners très « occupés » à tout autre chose, font patienter les clients avec une musique d’attente des plus étonnantes, basculant les appelants de service en service…
Un patient atteint de réunionite chronique structurant ses propos à grand renfort de parties et sous parties, le tout présenté à l’aide de PowerPoints ou paperboard. Ce patient chantera « Je n'suis pas bien portant » avec des paroles modifiées, pour être en rapport son problème de réunionite aigüe.
Un passage des plus hilarants du spectacle est la réunion des addictes au téléphone. Eric Mariotto y fait des grimaces incroyables, comme on ne pouvait en voir, le pensais-je jusqu’à présent, uniquement que dans les dessins animés !
Le spectacle enchaîne à vie allure les scènes toutes aussi délirantes les unes que les autres, avec des moments mémorables. On rit de bout en bout.
Avec « La Touche Étoile » c’est 1h20 de rires assurés.
Régis Gayraud
La communication règne en maître sur nos vies : on "like", on "follow", on "réunione", on attend sur du Vivaldi ... et onnenpeutplus.com !
En une série de sketches, Gilles Dyrek et ses acolytes stigmatisent avec bonheur l'absurdité de nos vies modernes et nos outils de communication.
Spectacle délirant et décapant qui double-clique là où ça fait rire ! + de 600 représentations à Paris.
Vidéo du spectacle (non disponible)
Créatifs :
Texte : Gilles Dyrek
Mise en scène : Gilles Dyrek
Producteurs : Compagnie Anthéa Sogno
Distribution
:
Benjamin Alazraki, Jean-Gilles Barbier, Gilles Dyrek, Eric Mariotto.
“La Touche Étoile” est produit par la Compagnie Anthéa Sogno.
Lieu : La Condition des Soies - 13 rue de la Croix - 84000 Avignon.
Réservations : |