Critique du spectacle :
Sganarelle (Yannick Laubin) est un homme très porté sur la bouteille et généreux en coups donnés à sa femme (Isabelle Loisy). Grâce à un stratagème de celle-ci, Sganarelle se retrouve, pétri de coups de bâton qui l’oblige à se déclarer « médecin »… malgré lui !
On a besoin de ses services pour redonner l’usage de la parole à Lucinde devenue muette.
Le « médecin », un personnage haut en couleur, trouve toujours une bonne occasion, pour une palpation mammaire. Quand il ausculte Lucinde (Eugénie Ravon « muette » très expressive), il y a un échange fort amusant d’onomatopées entre patient et pseudo médecin, suivi de déclamations de locutions latines tout juste sorties de l’imagination de Sganarelle.
Le divertissement se déroule sur des tréteaux, sur lesquels sont montés et démontés des éléments de décors. On est un peu dans le style Commedia dell’arte mais sans les masques. La mise en scène simple, est par moment assez esthétique : une forêt constituée de grands éventails est très réussie.
La troupe est efficace, et on suit avec amusements les péripéties de ce médecin malgré lui, tous les jours au théâtre Notre Dame à 16h25.
Régis Gayraud
Résumé (programme du Off) :
  
Pour punir son mari Sganarelle des coups qu’il lui porte, Martine le fait passer pour un médecin réputé. Dans le costume de l’imposture, Sganarelle excellera dans son art, contre toute attente….
Créatifs : 
Texte : Molière
Mise en scène : Gaspard Fasulo assisté de Jessica  Monceau
  Décors :  Stefano Perocco
  Costumes : Solweig Babey
  Lumières : Rémi Cabaret
  Musique : Julien Arnaud
  Maquillages : Claire Bernanrd
Distribution 
    :
   Jean-Marc Lallement, Anne Keriec, Laurent Jacques, Eugénie Ravon, Jérôme Paquatte, Isabelle Loisy, Sébastien Perez, Yannick Laubin, Gaspard Fasulo.
  “Le Médecin malgré lui” est  produit par La Compagnie Kapo Komica.
| 
       Théâtre Notre-Dame - 13 à 17, rue du Collège d'Annecy - 84000 Avignon. 
   Réservations  :  
  |