Critique du spectacle :
George Dandin (Renaud Gillier) est un riche paysan. Il s’est marié à Angélique de Sotenville (Maud Landau) pour acquérir un titre de noblesse. Il offre en contrepartie sa fortune aux parents d’Angélique (Laure Caillet et Etienne Guérin).
Ce n’est pas un mariage d’amour. De ce fait, non seulement Angélique se refuse à Dandin, mais elle se laisse courtiser ouvertement par Clitandre (Luca Bozzi)
Le pauvre Dandin arrive-t-il à prouver les agissements de sa femme ? Rien n’est moins sûr…
Dans cette version dans la pure tradition Commedia dell’arte, la compagnie des Passeurs nous offrent une pièce réjouissante et dynamique.
L’air de chien battu de Dandin, les masques très expressifs et le jeu parfait des parents, les traditionnels coups de bâtons reçus par celui qui ne les méritait pas…tout est réuni pour plaire au public dans cette tragicomédie de Molière où excelle Renaud Gillier.
Un bon divertissement à voir à la Cour du Barouf tous les jours à 14h15.
Régis Gayraud
Renaud Gillier, Etienne Guérin et Laure Caillet |
Résumé (programme du Off) :
George Dandin est un paysan dont la fortune est faite, et qui s'est offert le luxe d'une brillante alliance : en épousant Angélique de Sotenville, il redore le blason de cette famille désargentée, obtenant du même coup pour ses futurs enfants le titre de gentilshommes. Mais Angélique, mariée de force à cet homme qu'elle exècre, entend bien profiter des quelques belles années que lui offre sa tendre jeunesse, et noue un commerce suspect avec un certain gentilhomme du nom de Clitandre...
Créatifs :
Texte : Molière
Mise en scène : Charly Labourier
Direction musicale : Etienne Guérin
Costumes : Sonia De Sousa, Agathe Helbo
Décors : Yohan Chemmoul, Bozzi e Figli
Masques : Yohan Chemmoul
Création Lumière : Florent Pénide
Distribution
:
Luca Bozzi, Laure Caillet, Renaud Gillier, Etienne Guérin, Maud Landau, Elise Touchon-Ferreira
“George Dandin” est produit par La Compagnie des Passeurs.
La Cour du Barouf - 7 bis, rue Pasteur - 84000 Avignon.
Réservations :
|
Agrandir le plan |